Infrastructure

Nous gérons votre infrastructure informatique. Nous intégrons des outils de monitoring pour chaque serveur Nous associons à cette gestion une politique de mise à jour et de sauvegarde adaptées à vos besoins.

Notre offre se base sur une expertise de gestion de systèmes critiques en production.

    INFOGÉRANCE MAINTENANCE
    SUPERVISION 24/7/365
    Monitoring de l'ensemble du système d'information :
    WAN, Firewall, Sauvegarde, Antivirus , Serveurs, cœur de réseau, etc...
    ​Système d'ouverture de ticket préventif transmis à nos équipes et au client en cas d'incident.SUPPORT UTILISATEURS
    80% des problèmes peuvent être corrigés à distance, nos techniciens délivrent des solutions rapides
    Un service joignable du lundi au vendredi de 8H à 18H par téléphone et par email 24/7/365
    Système de ticketing et de suivi d'intervention lié à un portail client dédié.

    MAINTENANCE PRÉVENTIVE À DISTANCE
    Maintenance préventive effectuée sur l'infrastructure client mensuellement.
    (Gestion des correctifs firmwares et applicatifs)
    Contrôles des sauvegardes
    Contrôles des serveurs
    Contrôles des équipements réseaux
    Rapport mensuel ou trimestriel d'intervention

    SUPPORT & MAINTENANCE

    En amont de la résolution de problèmes, une véritable approche  préventive :
    Des solutions validées et standardisées
    Des outils de maintenance proactive pour anticiper la gestion des incidents

    Une définition claire des rôles et responsabilités des deux parties

    Des contrats de services engageants et adaptés à vos besoins

    FACTURATION HORAIRE
    Idéal pour une intervention ponctuelle (facturation au temps passé)

    ABONNEMENT MENSUEL
    Prise en charge de l'intégralité de votre parc
    Interventions illimitées dans le cadre de nos contrats
    Interventions récurrentes et planifiées
    Délai d'intervention garanti

    Migration VMware ESXI vers Proxmox VE
    Nous vous accompagnons dans la migration de votre infrastructure vers Proxmox VE.
    Nous installons cette infrastructure sur site, sur votre infrastructure externalisée ou celle de Logmotion.

    Sauvegarde sur/hors site, fichiers/VM/serveurs
    La politique de sauvegarde que nous recommandons à nos clients est stricte et permet de récupérer les données en cas d'incident. La stratégie de PCA/PRA permet de valider une continuité des services.